Accueil > حول الحالة البيئية و القانونية لشاطئ السعيدية > Nouvelle forme de manifestation au Maroc

Nouvelle forme de manifestation au Maroc

dimanche 22 mai 2011, par Najib Bachiri

Rabat.- Un seuil a été franchi hier dans la contestation du régime marocain. Et cette fois-ci la voix des cadres supérieurs en chômage a visé directement le roi du Maroc Mohamed VI.

Hier, 20 mai, alors qu’il sortait de la mosquée Al Sounna, qui se trouve en plein centre ville de Rabat, après avoir accompli la prière du vendredi, le roi du Maroc a été confronté à une foule de jeunes diplômés chômeurs qui ont scandé vigoureusement en direction du souverain : « Itar yourid, al wadifa » (« Le cadre veut de l’emploi »).

Alors que généralement le roi va à l’encontre du cher peuple amassé tout au long du chemin emprunté par le cortège royal, cette fois-ci il s’est dirigé vers sa voiture pour quitter les lieux.

Sur place, les officiels étaient étonnés et désarmés, et les reporters des chaines de télévision officielles, « Al Oula » et « 2M », bousculés par tant de hardiesse, ont arrêté l’enregistrement et mis leurs caméras en veilleuse.

Immédiatement après, la rumeur s’est répandue sur le net où a commencé à circuler une vidéo (voir vidéo sur le lien http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31896) , où on entend les jeunes diplômés chômeurs hurler en face du souverain « le peuple veut de l’emploi ».

source : URL courte : http://www.demainonline.com/?p=4499

SADDIK Mohammed